Imprimer

Fiche voyage: Foret Noire

Départs : le 24/05/17; 21/06; 10/07; 04/09 

- Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 5

- Apéritif d’accueil

- Accompagnateur francophone au séjour

- Visite guidée de Fribourg Visite du musée allemand de l’horlogerie

- Promenade en bateau au lac Titisee avec un cocktail

- Traversée en bateau de Meersburg à l’île de Mainau

- Découverte de l’île de Mainau et de Strasbourg

- Visite des chutes du Rhin à Schaffhausen

- Dégustation du célèbre gâteau Foret Noire


Contactez-nous pour plus d'infos ou visitez notre site internet www.generaltour.be
Imprimée le 25/06/2017 03:54

Dates de départ : 24/05/17; 21/06; 10/07; 04/09

Pension complète569 € 


 Supplément chambre individuelle99 € 

 

Nos prix comprennent:
• Voyage en autocar grand luxe « Vip Lines »
• Pension complète
• Visites guidées selon programme
• Entrées comprises selon programme
• Balades en bateau
• Les éventuelles taxes de séjour  
Nos prix ne comprennent pas:
• Repas de midi des jours 1 et 5, boissons, entrées non prévues au programme, dépenses personnelles éventuelles.
• Assurances
• Les éventuelles taxes de séjour

Jour 1 : Belgique / Haute Foret Noire

Lieu et heure d'embarquement voir page 75 colonne B. Par la Lorraine (repas de midi libre en route), avant l’arrivée en Allemagne dans la région de la haute Forêt Noire. Installation à l’hôtel, apéritif d’accueil, diner et logement.

Jour 2 : Haute Foret Noire / Horlogerie de Furtwangen / Fribourg

Petit déjeuner buffet. Départ pour la visite du musée allemand de l’HORLOGERIE à Furtwangen (entrée incluse). Il présente une grande collection de mécanismes en bois et de COUCOUS. Après le déjeuner, visite guidée de FRIBOURG, capitale de la Forêt Noire, avec la pittoresque place du marché entourée de maisons et de ruelles anciennes ; la cathédrale, chef-d’œuvre du gothique allemand ornée de magnifiques vitraux du XIVème siècle ; la porte Souabe, vestige des fortifications du Moyen Age. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 3 : Haute Foret Noire / Chutes du Rhin / Lac Titisee / Haute Foret Noire

Petit déjeuner buffet. Départ pour Schaffhouse où se trouvent les chutes du Rhin. Après le repas de midi. Visite libre des CHUTES DU RHIN. Vous découvrirez le spectacle fabuleux des plus grandes chutes d’Europe – Elles font 23 mètres de hauteur sur 150 mètres de large et 13 mètres de profondeur. Après ce spectacle impressionnant, départ pour la promenade en bateau au lac Titisee avec un cocktail – lac ravissant aux eaux d’un bleu profond. Retour à l’hôtel pour le diner. Logement. Jour 4 : HAUTE FORET NOIRE / LAC DE CONSTANCE / L’ILE DE MAINAU / HAUTE FORET NOIRE Petit déjeuner buffet. Départ pour une journée au plus grand lac allemand : LE LAC DE CONSTANCE, avec la traversée en bateau de Meersburg à l’ILE de MAINAU – appelée « l’île aux fleurs ». L’île de Mainau est la plus petite, mais aussi la plus connue des îles du Lac de Constance avec un gigantesque parc, une magnifique église et un vieux château baroque. En fin de journée, retour à l’hôtel pour le diner et le logement.

Jour 4 : haute Foret Noire / Lac de Constance / L'Ile de Mainau / Haute Foret Noire

Petit déjeuner buffet. Départ pour une journée au plus grand lac allemand : LE LAC DE CONSTANCE, avec la traversée en bateau de Meersburg à l’ILE de MAINAU – appelée « l’île aux fleurs ». L’île de Mainau est la plus petite, mais aussi la plus connue des îles du Lac de Constance avec un gigantesque parc, une magnifique église et un vieux château baroque. En fin de journée, retour à l’hôtel pour le diner et le logement

Jour 5 : Haute Foret Noire / Strasbourg / Belgique

Petit déjeuner buffet. Repas de midi libre et temps à disposition à STRASBOURG, l’autre capitale de l’Europe, avec sa Cathédrale et son quartier de la Petite-France. Retour en début de soirée.

Votre hôtel

• L’hôtel de catégorie ***, dans la région Haute Forêt Noire, possède des chambres équipées de bain/douche, WC, téléphone, TV Satellite, mini-bar. Restaurant et bar.