Détail de l'offre

Circuit avion en voiture de location

Points Forts
Montréal - Montmagny - Edmundston
Saint Andrews by the sea - Digby - Halifax
Baddeck - Shediac - Caraquet
Perce - Matane - Tadoussac - Québec

Suggestions d'activités
Entrée à la CN Tower
Entrée au Ripley's aquarium
Tour de ville de Montréal
Croisière d'observation des baleines de 2 heures en Zodiac

Logement disponible en catégorie:
- Standard
- Supérieur

Immergez-vous dans les débuts historiques fascinants du Canada grâce à ce programme explorant les premiers centres urbains du Québec, les villages inspirants et les parcs nationaux de st. Lawrence River ainsi que les rivages d'imposition et la profonde nature sauvage de la côte est. L'art et la culture française du Canada sont les éléments moteurs de Montréal et de Québec, exprimé à travers l'architecture, musées et collection de restaurants représentant leur cuisine à travers le monde entier.

Saint- Lawrence Seaway, domine à perte de vue le parcours en plein coeur d'Acadia. Son mélange de culture entre autochtones français et ancêtres écossais, complète parfaitement les admissions chargées de homard du détroit de Northumberland et la magnifique nature sauvage de la Région du parc national des Hautes-Terres-du-cap-Breton.

Le voyage vous emmène au Québec où les eaux de la mer et de la rivière se rencontrent et forment la toute première voie expresse pour le commerce marin – Aujourd'hui, ce passage reste l'un des meilleurs d'Amérique du Nord.

Jour 1: Bruxelles - Toronto

Arrivez à l'Aéroport International Pearson à Toronto. Transfert par vos propres moyen vers votre hôtel du centre-ville.
 Le reste de cette journée est libre permettant d'explorer cette ville cosmopolite.
Appréciez la bonne cuisine, la vie nocturne et les achats de classe internationale de Toronto. 

Logement à Toronto :
- Catégorie Standard : Chelsea Hotel ou Courtyard by Marriott Toronto
- Catégorie Supérieure : Westin Harbour Castle Hotel ou Sheraton centre Toronto

Jour 2 : Toronto

Avec la ville de Toronto à votre porte, vous pouvez explorer les nombreuses facettes de cette destination de classe internationale. Toronto vante un fascinant mélange multi-culturels. Du quartier Chinatown à la petite Italie ou encore de Greektown sur le Danforth à la petit Portugal, vous découvrirez un monde virtuel dans une ville.

Il y a  d'autres points culminants dont : la Tour CN, le Musée d'Art de l'Ontario Royal, le Quartier Harbourfront et le Centre d'Eaton et le complexe de Chemin souterrain avec des kilomètres de magasins souterrains, de restaurants et de services.

Logement à Toronto :
- Catégorie Standard : Chelsea Hotel ou Courtyard by Marriott Toronto
- Catégorie Supérieure : Westin Harbour Castle Hotel ou Sheraton centre Toronto 

Jour 3 : De Toronto à Montréal

Aujourd'hui, conduisez vers l'est, jusqu'au littoral du Lac Ontario et voyager à travers les petites communautés et villages qui ornent ce paysage. Vous passerez à Kingston, ville de la prestigieuse « Queen’s University », et aux portes portuaires des magnifique « 1000 Islands »  - Une collection presque innombrable de petits îlots groupés sur une énorme voie navigable naturelle.

Continuant en direction de l'est, vers la frontière de l'Ontario et du Québec, le long du littoral de « Saint Lawrence River », vous atteindrez bientôt la métropole vibrante de Montréal - une ville de contrastes culturels et d'élégance urbaine.

 Logement à Montréal :
- Catégorie standard : Hotel Faubourg Montreal ou le Nouvel Hotel & Spa
- Catégorie Supérieure : Delta Montreal ou Marriott Chateau Champlain 

Jour 4 : Montréal

! Aujourd'hui est le début donc le jour 1, si vous avez optez pour l'itinéraire de 17 nuits et 19 jours !

Aujourd'hui vous explorez de nombreux sites touristiques de Montréal (par vos propres moyens). Vous pouvez choisir de visiter les points culminants dont la belle Basilique Notre-Dame, les quartiers d'affaires et résidentiels ou encore le Vieux Montréal historique. Pour admirer le contraste architectural, visitez peut-être le Complexe Olympique ou les terrains étendus du « campus of McGill University » .

Pour une spectaculaire vue globale  de la ville, rendez-vous au point d'observation le plus haut, c'est à dire au Mont Royal. Montréal est renommé pour ses dîners somptueux, menus de dégustation et sa culture à travers le monde entier.

Logement à Montréal :
- Catégorie Standard : Hotel Faubourg Montreal ou le Nouvel Hotel & Spa
- Catégorie Supérieure : Delta Montreal ou Marriott Chateau Champlain Attention

Jour 5 : De Montréal à Montmagny

Départ de Montréal et voyage en direction de l'est, à travers le coeur culturel du « Canada français », jusqu'à la côte est du fleuve Saint-Laurent. Lors de votre l'itinéraire jusqu'à Montmagny, nous vous suggérons un arrêt au Cap-de-la-Madeleine, Sanctuaire national Canadien dédié à la Vierge Marie. Vous voudrez peut-être changer votre parcours légèrement vers le nord, pour atteindre la rivages de la ville animée de « Trois-Rivière » .

Arrêtez-vous pour le déjeuner, ou visitez peut-être le Musée d'Arts populaires et des Traditions du Québec pour voir d'excellents exemples de sculpture sur bois d'époque, de tapisseries et d'autre oeuvre d'art fascinante qui raconte l'histoire du peuple de la région et des cultures.

 Logement à Montmagny :
- Catégorie Standard : Hotel l'oiselière Montmagny
- Catégore Supérieure : Hotel l'oiselière Montmagny

Jour 6: Montagny à Edmundston

Les villes et les villages comme « Riviere-du-Loup » et « Saint Pascale » ont évolué le long de la rivière et reflètent la complexe histoire moderne s'étendant sur trois siècles. Les cultures de ces communautés sont l'héritage d'empires tant français qu'anglais pendant les années formatrices du pays.

Prenez votre temps et arrêtez-vous dans n'importe laquelle de ces villes animées, afin de vivre une véritable expérience québécoise. À travers le Nouveau Brunswick, vous arrivez au petit et pittoresque village d'Edmundston pour la soirée.
Logement à Edmundston :
- Catégorie standard : Auberge les Jardins Inn
- Catégorie supérieure : Best Western Plus Edmundston hotel

Jour 7 : Edmundston à Saint-Andrew-By-the-Sea

Aujourd'hui, route par des régions sauvages, les régions centrales du Nouveau Brunswick. Itinéraire jusqu'aux côtes sud de la province. La région centrale de Nouveau Brunswick contient l'une des nature sauvage les plus immaculée du Canada Oriental. Les vastes forêts abritent une faune et une flore sauvage comme des ours bruns et noirs, l'élan, des loups et d'autres créatures des bois, aussi bien grandes que petites – Ce lieu est un véritable rêve pour les passionné de la nature et amateur de simple découvertes en plein air.

Arrivez au bord de mer du village de Saint-Andrew-By-the-Sea où le reste de votre journée est entièrement libre pour explorer cette charmante communauté maritime.

Logement à Saint-Andrew-by-the-Sea :
- Catégorie standard : Saint-Andrew Inn & Suites ou Rossmount Inn
- Catégorie supérieure : The Algonquin Resort ou Rossmount Inn 

Jour 8 : Saint-Andrew-By-the-Sea

Aujourd'hui vous aurez l'occasion de vivre l'expérience comme dans la vie d'un villageois de la Côte Est. Cette ville animée s'est développée comme l'une des première destination touristique des Maritimes. Toute l'année les visiteurs sont ravis aussi bien par le musé moderne que les galeries d'art natives, en passant par les interactives piscicultures de saumon et par le fascinant aquarium !

Si vous appréciez les fruits de mer, les petits restaurants du village servent des spécialitées, de leur pêche quotidienne, un véritable délice pour votre palais.

Logement au village de Saint-Andrew-By-the-Sea :
- Catégorie standard : Saint-Andrew Inn & Suites ou Rossmount Inn
- Catégorie supérieure : The Algonquin Resort ou Rossmount Inn 

Jour 9 : Saint-Andrew-By-the-Sea à Digby

Ce matin, faites un court trajet jusqu'à Saint-John, où vous prenez par vos propres moyens le ferry à travers les eaux bleu foncé de la Baie de Fundy. Débarquez à la crique naturellement abrité de Digby, une ville de Loyaliste, qui remonte aux temps des Colons anglais dans les années 1750. Nommé ainsi d'après Robert Digby, le capitaine du premier bateau des colonies. Vous pouvez visiter plusieurs petits musées et maisons historiques célébrant la création de la ville. 

Logement à Digby :
- Catégorie Standard : Coastal Inn Digby County ou Harbourview Inn
- Catégorie Supérieure : Digby Pines Golf Resort & Spa

Jour 10 : Digby à Halifax

En traversant la largeur de la Nouvelle-Écosse, votre parcours longe le « Kejimkujik National Park », une oasis naturelle idyllique de vieille forêt entourant un grand lac intérieur. Continuant vers la côte sud, passez le « Bridgewater » jusqu'aux rivages de la «Have River», suivit par une promenade en voiture, par le port de Lunenburg et son célèbre Musée de pêche.Durant votre itinéraire jusqu'à Halifax, vous suivez les rivages du nord de la Baie de Margaret, un des plus grands ports naturels de la Nouvelle-Écosse. Ce port a atteint un niveau maximal par la Crique de Peggy célèbre et ses phares blanchis iconiques - des sentinelles historiques empêchant des bateaux de s'échouer sur les bancs rocheux qui entourent l'entrée de port.
Arrivez dans la première ville de Halifax pour la soirée et logement :
- Catégorie standard : Atlantica Hotel Halifax ou Hampton Inn By Hilton
- Catégorie Supérieure : The Lord Nelson Hotel & Suites ou Delta Halifax

Jour 11 : Halifax à Baddeck

Aujourd'hui vous voyagez par le centre de la Nouvelle-Écosse, passant par les villes de Truro et Nouveau Glasgow, célébrant leur héritage européen. Arrivez au rétréssicement de l'océan et du côté Est du détroit de Northumberland, aux portes de l'île et du centre commercial de Port Hawkesbury près de la Saint Baie de Georges. Continuez par les champs en pentes douces du domaine de la baie, et à travers les magnifiques basses-terres du « Bras d'Or Lake ». Arrivez à Baddeck, connu comme la passerelle à la Région montagneuse du Cap Breton.

Logement à Baddeck :
- Catégorie standard : Inverary Resort ou Ceilidh Country Lodge
- Catégorie Supérieure : Auberge Gisele's Inn ou Silver Dart Lodge & MacNeil House Suites

Jour 12 : Baddeck

Pour votre journée libre dans la ville de Baddeck, nous vous suggérons une route pittoresque le long de « Cabot Trail » à travers la région montagneuse de nord du Cape Breton. Le sentier s'étend des zones peuplées par les Montagnards écossais, jusqu'au long des littoraux scéniques peuplé par les Acadians. Vous errerez par la Région montagneuse de Cape Breton, le Parc national jouissant de vues stupéfiantes de promontoires balayés par la mer, de falaises raides et de côtes tranquilles. Les sentiers de randonnée induisent en intérieur du parc où des vues stupéfiantes apparaissent à chaque tournant. Retour à Baddeck par la Luxuriante vallée Margaree.

Logement à Baddeck :
- Catégorie standard : Inverary Resort ou Ceilidh Country Lodge
- Catégorie Supérieure : Auberge Gisele's Inn ou Silver Dart Lodge & MacNeil House Suites

Jour 13: Baddeck to Shediac

Aujourd'hui vous avez une autre occasion de vous arrêtez et de visiter les petites villes sur le la route en arrière dans le Nouveau Brunswick. Si vous n'aviez pas eu la chance sur votre précédent itinéraire, maintenant arrêtez-vous peut-être pour le déjeuner dans la petite ville de Truro, ou regardez la gravité être défié à la Colline Magnétique dans Moncton où votre voiture semblera rouler en montée. Séjournez un peu plus longtemps et visitez le Zoo de Colline Magnétique adjacent avec des créatures tant unique au Canada que dans le monde entier.
Continuez vers Shediac où vous pourriez dîner du homard à un des restaurants locaux.
Logement à Shediac:
- Catégorie Standard: Hotel Shediac ou maison Tait
- Catégorie Supérieure: Hôtel Shediac ou maison Tait

Jour 14: Shediac à Caraquet

En route vers la côte de Nouveau Brunswick vous pourez visiter le Site de l'Écotourisme de la Baie de Bouctouche, offrant une des rares grandes dunes de sable restantes sur le littoral du Nord-Est de l'Amérique du Nord. Autrement, vous pouvez aussi envisager de vous arrêter à l'accueil des visiteurs du Parc national « Kouchibouguac » pour une présentation interactive de la large variété de forêts, de marais et de lagunes indicatives de l'écosystème maritime. Continuez vers Caraquet, où le reste de votre journée est libre pour explorer cette agréable communauté au bord de l'eau ainsi que les rivages de la « baie des Chaleurs ».

Logement à Caraquet :
- Catégorie Standard: Auberge de la Baie ou Motel Super 8 Caraquet
- Catégorie Supérieure: Motel surper 8 Caraquet ou auberge de la Baie

Jour 15 : De Caraquet à Perce

Aujourd'hui, vous suivez la route vers le rivage sud de la Baie des Chaleurs et des terres originales du peuple Acadiens qui étaient ceux expulsés de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau Brunswick en 1760. En passant par la station balnéaire de Bonaventure, vous pourrez visiter le Musée Historique Acadien du Québec, représentant les artefacts d'art et culturels de cette communauté déplacée. En traversant la frontière provinciale dans le Québec, vous arrivez à Percé. Dominant les eaux du fleuve, il y a le centre commercial « Gaspe Peninsula marks » où Jacques Cartier a d'abord pris possession du terrain pour la France en 1534.

Logement à Percé :
- Catégorie Standard : Riotel Percé ou Hotel Motel le Mirage
- Catégorie Supérieure : Riotel Percé ou Hotel Motel le Mirage

Jour 16 : Percé

Percé, le plus grand port de pêche de la Peninsule de Gaspé est maintenant le joyaux de toute cette région, autant qu'une ville touristique, célèbre pour l'extraordinaire beautée qui l'entoure. Sa principale caractéristique géologique est une grande roche percée avec un trou, dont la communauté a tiré son nom.

La ville a une charmante sélection de restaurants et de cafés, parmis les meilleurs de la région, ainsi qu'un programme de théâtre d'été et une jetée en bois qui s'étire le long de la plage du sud. Au quai vous pouvez observer les pêcheurs nettoyant leur prise quotidienne.

Logement à Percé :
- Catégorie Standard : Riotel Percé ou Hotem Motel Le Mirage
- Catégorie Supérieure : Riotel Percé ou Hotel Motel Le mirage

Jour 17 : De Percé à Matane

Passez à côté des vastes sources du Golfe de Saint Laurent, commencez à suivre le fleuve du même nom que l'eau qui se répand dans la mer. Déviez peut-être durant une courte distance pour profiter d'une agréable promenade en voiture ou d'une petite excursion au Parc de la Gaspésie – L'une des plus protégée et des plus belles terres accessibles du Canada oriental.

Continuez par les historique luxuriantes terres cultivées de Sainte-Anne-des-Monts - L'une des premières et importante Églises catholiques du Nouveau Monde. Bien que la plupart des bâtiments originaux aient été détruit par des feux pendant les 150 dernières années, il a été impeccablement restauré et offre un spectacle inoubliable pour tous les visiteurs. Arrivez à Matane où le reste de votre journée est entièrement libre pour découvrir les charmes de cette ville francophone.
Logement à Matane :
- Catégorie Standard : Riotel Percé ou Hotel Motel Le Mirage
- Catégorie Supérieure : Riotel Percé ou Hotel Motel Belle Plage

Jour 18 : De Matane à Tadoussac

Ce matin ou en après-midi vous montez à bord du ferry à Matane et traversez les vastes eaux du Saint-Laurent à la «Baie-Comeauor Godbout». Durant votre navigation, vous pourrez voir certains des Grands Lacs expédiant les navires qui continuent à utiliser la voie navigable comme une route de transport viable pour de lourdes marchandises à l'intérieur les Grands Lacs.
En débarquant à la "Baie-Comeauor Godbout", la pittoresque rive Nord du fleuve vous offre une journée de découverte à travers de parfaites images des villages au bord de l'eau. Les Escoumins sont considérés comme les plus beaux villages de la région Haute-Côte-Nord, situés le long de la rive, aux portes du « Parc Marin » de Saguenay.

Pendant les mois d'été, les baleines peuvent être aperçues depuis les rivages du village, durant leurs parcours migratoires ou alimentaires. Arrivez dans la ville de Tadoussac aux confluents de deux puissantes rivières.

Logement à Tadoussac :
- Catégorie Standard : Motel Le Beluga ou Hotel Georges de Tadoussac ou Maison Gauthier, Les Suites de L'Anse & Maison Hovington
- Catégorie Supérieure : Hotel Tadoussac ou Hotel Motel Le Beluga ou Hotel Georges de Tadoussac

Jour 19 : De Tadoussac à Quebec city

Aujourd'hui comme vous voyagez au coeur du Québec, vous reconstituez le parcours des premiers explorateurs Européens, qui ont pénétré au coeur des tribus et des parcours de chasse utilisés par les Premiers peuples depuis des millénaires. En outre, les villes et les villages comme Beaupre, le Baie-St-Paul et le Saint Saint-Simeon qui ont grandi le long de la rivière reflètent une histoire comparativement récente de 300 ans d'empires français et anglais, laissant leur marque sur l'architecture et les cultures locales. Comme la rivière se rétrécit, les flèches et les fortifications de la ville de Québec apparaissent, dominant rapidement le paysage des rives.

Logement à Québec City :
- Catégorie Sandard : Hotel le Concorde ou Delta Quebec
- Catégorie Supérieure : Hotel Palace Royal ou Hotel Manoir Victoria 

Jour 20 : Quebec City

Aujourd'hui vous faites un tour d'orientation global de Québec City, historique et moderne. Les rues de pavé rond résonnent toujours avec les longues histoires des empires français et anglais qui ont formé la base du Canada. La citadelle offre le plus bel exemple d'une ville coloniale fortifiée à travers le monde. Durant cette visite guidée, vous verrez le quartier Latin, les Plaines d'Abraham, la Citadelle, les Fortifications, l'Assemblée nationale, la place Royale, la Basilique et d'autres points d'intérêt de Québec City.

 Le reste de votre journée est libre, permettant d'explorer les curiosités de la ville. Les restaurateurs locaux ont l'art de la cuisine et invitent tous les visiteurs à gouter les plats locaux, ou de découvrir la gastronomie de menus qui combinent des ingrédients et des recettes du monde entier.

 Logement à Quebec City :
- Catégorie Sandard : Hotel le Concorde ou Delta Quebec
- Catégorie Supérieure : Hotel Palace Royal ou Hotel Manoir Victoria

jour 21 : Quebec City - Fin du programme

Aujourd'hui votre voyage touche à sa fin. Vous prenez donc votre vol retour de Quebec City vers Bruxelles.

Départ 2017 tous les jours du 08/05 au 27/09
19 jours et 17 nuits A partir de 2054€

Prix et description sur simple demande


Logement disponible en catégorie:
- Standard
- Supérieur

Inclus 
- Vol aller Bruxelles - Montréal
- Vol retour Quebec City - Bruxelles


- Logement pour 17 nuits
- Traversée en ferry 

- Jour 18 et jour 15:
Matane - Quebec à Baie Comeau - Quebec
Durée de la visite 2h30
- Jour 17: Québec City
Durée de la visite guidée de 2h

- Un Roadbook contenant les informations essentielles de votre itinéraire
- Taxes locales 


Non inclus:

- La voiture de location
- Les frais de parking, carburant et assurances
- L'assurance annulation et/ou assistance, rapatriement et bagages
- les dépenses personnelles
- Les repas  et les boissons
- Les excursions optionnelles
- Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs
( 3$ à 4$ pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard au Canada)

Prix et description sur simple demande


  • Parce que votre avis est important, merci de nous laisser un commentaire sur votre voyage.

Avis


...

.0/5.0

Ce client a voté sans laisser de commentaire.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage