Détail de l'offre

NEW PRODUCT

Le tout compris Généraltour

- Départs limités à 34 Participants
- Ascension à l'observatoire au 103ème de la tour Willis à Chicago
- Diner chez Big Texan Steack Ranch

Jour 1 : Bruxelles - Chicago, IL

Arrivée à l’aéroport de Chicago et transfert vers votre hôtel. Chicago, le plus grand port «intérieur» du monde, célèbre pour son patrimoine architectural et considéré comme le berceau du "Gratte-ciel". Située sur les berges du Lac Michigan, 46kms de plage contourne le lac. Ville de Big Business, sa bourse des grains occupe la 1ere place mondiale. Elle est aussi le départ de l'historique Route 66 Diner libre. Logement au Best Western Plus *** à Hillside.

Jour 2 : Chicago, IL

Petit-déjeuner léger. Le matin, visite guidée de la ville avec le Michigan Avenue ou le Magnificent Mile. En suite, direction le point de départ de la 66 situé à l'intersection de Michigan Avenue et d'Adams Street, Water Tower, Rush Street, les tours Hancock et Willis, la State Street et le Loop, Field Museum, le Adler Planetarium ; le Grant Park, ce magnifique parc où le président Obama a fait un discours mémorable, le soir de son élection. Déjeuner. Dans l'après-midi, ascension au Skydeck de la Tour Willis qui culmine à 443 mètres, la vue sur Chicago est sublime. Fin d’après-midi et soirée libres. Logement.

Jour 3 : Chicago / Springfield / St Louis, MO (500 km)

Petit-déjeuner léger. Départ sur la route 66, traversée des étapes typiques comme Joliet, la ville des Blues Brothers, Dwight, Odell ou Pontiac. Arrêt au Dixie Truckers Home à McLean pour admirer de superbes camions américains. Ensuite, direction Springfield, la capitale de l'Illinois pour une visite de la demeure du 16e président Lincoln qui est né ici. Déjeuner. Dans l'après-midi, route via Litchfield vers St Louis, dans l ‘état de Missouri, où se croisent deux routes mythiques, la 61 - Route du Blues - et la 66. St Louis est la ville de légendes du rock comme Chuck Berry et Johnny « B. Goode ». Vous prendrez les ascenseurs en forme de capsule pour accéder à l'observatoire de la Gateway Arche, haut de 192 mètres, une gigantesque arche métallique symbolisant la porte de l'Ouest. Logement au Best Western St Louis Inn *** .

Jour 4 : St Louis / Springfield, MO (350 km)

Petit-déjeuner léger. Tour d'orientation de la ville. Puis, départ via Manchester Road et Devils Elbow pour la traversée de l’état de Missouri, le pays de Mark Twain, sur la 66 à travers les montagnes d'Ozark qui dénombre 6000 grottes. Arrêt pour la visite des Grottes de Meramec dont les 35 kilomètres de galeries auraient servi de repaire à Jesse James. Sa visite permet d'admirer des stalactites et des stalagmites vieilles de 70 millions d'années. Continuation vers Springfield que les américains appellent la "Reine des Ozarks". Vous découvrirez aussi la place connue sous le nom du "Square” où eut lieu en juillet 1865 le duel au révolver au terme duquel le héros de l’Ouest, joueur et as de la gâchette, Wild Bill Hickok, eût raison de son ennemi Davis Tutt ! Temps libre. Diner et logement au Best Western Plus Coach House ***/*.

Jour 5 : Springfield / Tulsa / Oklahoma City,OK (490 km)

Petit-déjeuner léger. Départ de Springfield via la Chestnut Expressway. Traversée des terres agricoles bordée de vieilles fermes où suit la voie ferrée. Elle est appelée la route des câbles " the wire road " car les télégraphes installés durant la guerre civile sont toujours là. Juste après Joplin, vous traverserez les villes de Galena, Riverton et Baxter Springs dans l’état de Kansas puis vous vous dirigerez vers l’état de l’Oklahoma caractérisé par l’élevage, l'agriculture, les cowboys, les Indiens et les horizons infinis. Il regroupe la plus forte communauté amérindienne des Etats-Unis. Arrêt à Tulsa, ville mère de la 66. Elle fut aussi la capitale du pétrole. Continuation vers l’Oklahoma City, capitale de l’état. Découverte de la ville avec le State Capitol dont le sommet est orné d'une statue d'indien. Visite du National Cowboy and Western Heritage Museum pour la découverte de l’Old West, l’évolution du cowboy au travail en Amérique et de la belle collection permanente d’artistes de l’Ouest, d’arts indiens et aussi d’armes à feu antiques. Diner dans le quartier de Bricktown et logement au Sleep Inn ***.

Jour 6 : Oklahoma City / El Reno / Clinton / Palo Duro Canyon / Amarillo, TX (540 km)

Petit-déjeuner léger. Départ via le 39th Street qui vous amène au lac Overholser pour traverser son pont construit en 1900. La route longera des ranchs, vous apercevrez des moulins, des pompes à pétrole au milieu des champs et parfois, sur les bords de la route, des monuments démesurés rendant hommage à l'industrie pétrolière. Arrêt à El Reno où une scène du film " Rain Man " avec Tom Cruise et Dustin Hoffman a été tournée dans le Big 8 Motel désormais démoli. A Clinton vous verrez le Tradewinds Motel fréquenté par Elvis et s'il est ouvert, vous visiterez son musée Route 66. Arrivée au Texas. A McLean, visite du petit musée retraçant l'histoire du fil de fer barbelé "Devil’s Rope Museum". Route via Lark et Conway pour la découverte du Palo Duro Canyon, le Grand Canyon du Texas et 2e plus grand des USA qui fut également le lieu d'une bataille entre les Tuniques Bleues et les Comanches en 1874. Poursuite vers la région d'Amarillo qui compte de gigantesques ranchs et de nombreux puits de pétrole. Dans cette capitale de la viande se déroulent de grandes ventes aux enchères de bétail. Diner au Big Texan Steak Ranch qui offre le steak de 2 kg si vous parvenez à le manger en moins d'une heure (essai à vos frais !!). logement au Comfort Inn ***.

Jour 7 : Amarillo / Adrian / Tucumcari / Santa Fe, NM (450 km)

Petit-déjeuner léger. Départ d’Amarillo par la 6th (historique Route 66). Découverte de la curieuse œuvre d'art à ciel ouvert Cadillac Ranch où dix Cadillac (dix modèles différents de 1949 à 1963) à moitié enfoncées dans le sol, alignées sur un axe est-ouest et avec la même inclinaison que les faces de la pyramide de Khéops. Route à travers les villes semi-fantômes de Bushland, Vega puis Adrian qui est à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. Continuation jusqu'à Tucumcari au Nouveau-Mexique où les cieux sont plus bleus et les roches plus rouges qu'ailleurs ! Traversée de quelques canyons et des étendues désertiques où les taureaux s'abritent du soleil sous les buissons. Arrivée à Tucumcari avec d'immenses propriétés. Continuation via la I40 jusqu'à Montoya puis vers Santa Fe, célèbre pour ses galeries d’art de classe mondiale, ses musées, son architecture délicate et son mélange dynamique de cultures amérindiennes, américaines et hispaniques. Déjeuner. Visite de la ville avec La Plaza, la chapelle de San Miguel, les églises Loretto et San Francis et le Palace des Gouverneurs. Soirée libre. Logement à la Quinta Inn ***.

Jour 8 : Santa Fe / Albuquerque / Gallup, NM (375 km)

Petit-déjeuner léger. Vous quitterez Santa Fe par Cerillos Road (Route 66) vers Bernalillo et Alameda. Tour d'orientation d'Albuquerque avec l'historique Central Avenue qui est aussi un segment de la fameuse Route 66, de l'université du Nouveau Mexique, de Tramway Boulevard et Old Town District, ses boutiques et galléries en adobe qui est un mélange de paille, de boue et de petits graviers. Temps libre. Route jusqu'à Isleta qui traverse le Rio Grande puis jusqu'à Lunas. Puis, traversée des montagnes aux roches noires avant d'arriver à Grants, ville d’uranium, où il reste beaucoup de vieilles enseignes, de motels et restaurants de la Route 66. Passage sur le Continental Divide, la ligne de partage des eaux. D'un côté, elles se jettent dans le Pacifique et de l'autre, dans l'Atlantique. Détour pour la découverte d ‘El Morro National Monument et de ses centaines d'inscriptions gravées au rocher dont certains pétroglyphes datent de la pré-histoire. Continuation vers Gallup, la capitale des Indiens d'Amérique, situé au cœur des réserves Navajos et Zunis, qui fut autrefois une étape pour les diligences et un centre minier. Vous verrez l’El Rancho Motel où ont dormi Ronald Reagan, Humphrey Bogart, Doris Day, Kirk Douglas, Gregory Peck ou encore John Wayne et bien d’autres célébrités. Diner. Logement au Red Lion Inn **/*.

Jour 9 : Gallup / Canyon de Chelly / Petrified Forest / Flagstaff, AZ (555 km)

Petit-déjeuner léger. Départ pour le Canyon de Chelly, ancien site Navajo ; visite du bord du canyon avec le bus. En option, tour en jeep au fond du canyon ; puis, route pour la visite de Petrified Forest National Park, qui contient une incroyable concentration de bois pétrifié de toutes les couleurs qui s’est cristallisé en quartz et offre des sites archéologiques avec des fossiles et un désert peint aux mille couleurs. Continuation vers Flagstaff. Diner dans un café typique des années 50 et logement au Days Inn West Route 66 **/*.

Jour 10 : Flagstaff / Grand Canyon / Laughlin, NV (475 km)

Petit-déjeuner léger. Départ vers le majestueux Grand Canyon, entaille géante de renommée mondiale, s’étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2 000 m. Plusieurs arrêts offriront des vues splendides sur la rivière Colorado et le Painted Desert. En option, survol en hélicoptère du Grand Canyon. Après-midi, passage par des villes typiques de la Route 66 tels que Williams, Ashford, Seligman, Hackberry et Kingman. Visite à Kingman du petit musée de la Route 66 axé sur l'histoire de la Mother Road, très différent de celui de Clinton. Poursuite vers Laughlin, le mini-Las Vegas située sur les bords de la rivière Colorado à la frontière avec l’Arizona. Diner et logement au Tropicana Hotel & Casino ***.

Jour 11 : Laughlin / Oatman / Las Vegas, NV (265 km)

Petit-déjeuner léger. Départ pour Oatman, Ville créé en 1906 au milieu de nulle part, elle abritait les plus importants gisements d’or d’Arizona jusqu’en 1930. Ville de "western" conservée "telle quelle", ânes compris qui se baladent dans la rue. C'est à l'hôtel principal d'Oatman qu'en 1939, Clark Gable et Colette Lombard, poursuivi par les photographes, se sont réfugiés pour passer leur nuit de noces. Poursuite vers Las Vegas. Réputée pour ses casinos, ses revues de music-hall et ses attractions. Déjeuner. Installation hôtel. Après-midi et logement au Silver Seven Hotel & Casino ***.

Jour 12 : Las Vegas / Barstow / Santa Monica, CA (465 km)

Petit-déjeuner léger. Reprise de la Route 66 et petit arrêt au Bagdad Café ! Continuation vers Barstow, en plein cœur du désert de Mojave vers Los Angeles où la 66 se termine très exactement à Santa Monica. L'après-midi, visite guidée de la ville avec Beverly Hills, et sa célèbre Rodeo Drive, le Sunset Boulevard et ses affiches lumineuses à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Puis, Hollywood Boulevard, reconnu pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, cœur historique et l’Olvera Street. Diner à Santa Monica. Logement au Super 8 Motel ***.

Jour 13 : Los Angeles - Bruxelles

Transfert vers l’aéroport de Los Angeles. Vol retour à destination de Bruxelles.

Jour 14 : Bruxelles

Arrivée à l’aéroport de Bruxelles.




Dates de départs 2017 Prix de base p.p. en double en €
12/05 – 09/06 – 29/09 2.605,00 €
Supplément par personne
Repas optionnels 320,00 €
Single 555,00 €
Réductions par personne
Triple 95,00 €
Quadruple 135,00 €
Enfant – 12ans 479,00 €

Ce qui est compris

- Les vols Bruxelles/Chicago

– Los Angeles/Bruxelles avec United Airlines en classe L

- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport

- Le logement dans les hôtels indiqués ou similaire

- Les petits déjeuners légers

- Les repas mentionnés

- Les services d’un guide francophone

- Le transport en autocar

- Un Chauffeur-guide et un minibus si 19 personnes ou moins

- Les visites mentionnées au programme

- Les taxes locales

- Les taxes d’aéroport et de sécurité. (330 € au 20/07/16)


Ce qui ne l’est pas

- Les assurances

- Les repas non compris

- Les boissons

- Les excursions facultatives

- Les dépenses personnelles

- Les pourboires au chauffeur et au guide

  • Parce que votre avis est important, merci de nous laisser un commentaire sur votre voyage.

Avis


...

.0/5.0

Ce client a voté sans laisser de commentaire.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage