Détail de l'offre

Vos avantages Généraltour:

- Départs garantis exclusivement francophone

- Excursion en snow-coach sur le glacier Athabasca

- 4 Nuits à bord du train CANADIAN

- Accès privilégié au Salon Affaire à la gare de Vancouver (Via Rail)

- Diner de Smoked Meat

- Visite des jardins Butchard

- Diner aux saveurs du sirop d’érable dans une cabane à sucre avec un chansonnier

Jour 1 : Bruxelles / Vancouver

Vol de ligne régulière à destination de Vancouver. Arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Diner libre et logement au Ramada Inn Downtown ***.

Jour 2 : Vancouver - Victoria (101 km + Ferry)

Petit déjeuner léger. Tour d’orientation de Vancouver. Départ pour le port de Vancouver et traversée en ferry vers l'île deVictoria. Déjeuner. Tour de ville où vous découvrirez notamment le Parlement, le majestueux hôtel Empress. Bénéficiant d’un climat très doux, la ville est connue aujourd’hui comme "la cité des jardins" grâce à ses superbes parcs fleuris et soigneusement entretenus. Diner et nuit au Comfort Inn & Suites Hotel ***.

Jour 3 : Victoria – Squamish (502 km + Ferry)

Petit déjeuner léger. Ce matin, visite des fameux Jardins Butchart. On y trouve des jardins anglais, japonais et italiens, ainsi qu’une superbe roseraie. Déjeuner. Embarquement sur le ferry en direction de Horseshoe Bay. Continuation par la Sea to Sky Highway, une des routes les plus spectaculaires de l’Ouest canadien, entre mer et montagnes. Diner et nuit au Sea to the Sky hotel ***.

Jour 4 : Whistler - Kamloops (299km)

Petit déjeuner léger. Route vers Whistler. Début de matinée libre. En option, ascension de la montagne en téléphérique. Départ vers Kelowna via Cache Creek et Lillooett, le kilomètre zéro de la piste de la ruée vers l’or du Klondike. Déjeuner en cours de route. Continuation et installation au 108 Mile Ranch ou au South Thompson Ranch. Temps libre sur le site pour profiter des activités. Diner et logement.

Jour 5 : Kamloops - Wells Gray - Jasper (445km)

Petit déjeuner léger. Début de matinée libre, puis, vous prendrez la route pour le parc provincial de Wells Gray. Arrêt aux Chutes Helckmen. Déjeuner barbecue dans un ranch situé dans le Parc. Continuation vers Jasper et arrêt au Mont Robson, le plus haut pic des Rocheuses canadiennes culminant à 3 953 m de haut. Diner. Nuit au Pine Bungalow ***

Jour 6 : Jasper

Petit déjeuner léger. Journée dédiée à la visite de Jasper. Tour d’orientation de cette ville faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco et visite du parc national de Jasper. Déjeuner. Excursion vers le Canyon Maligne. En option, croisière sur le Lac Maligne et Spirit Island. Diner et logement.

Jour 7 : Jasper- Lake Louise (352 km)

Petit déjeuner léger. Départ vers le Lac Louise et le Lac Moraine. Arrêts photos aux Chutes Sunwapta et Athasbasca suivit par une excursion en snow-coach sur le glacier Athabasca. Continuation le long des champs de glaces sur une des routes les plus scéniques en Amérique du Nord. Déjeuner. Arrêts photos au Glacier Bow et au Lac Peyto. Arrivée à Lake Louise en fin de journée. Diner et nuit au Crossing Resort ***.

Jour 8 : Lake Louise - Banff - Calgary (177 km)

Petit déjeuner léger. Arrêt au Lac Louise et au Lac Moraine. Départ vers Banff avec, à l’arrivée, un tour d’orientation de la ville ou vous verrez nottament Cave & Basin (possibilité de visite), Banff Springs, Mont Sulphur et Hoodoos. Déjeuner. Continuation vers Calgary. Tour d’orientation de la ville avec, nottament, le centre-ville, Eau Claire Market, Fort Calgary, Stampede Park, Heritage Park, etc. Diner et nuit au Travelodge University ***.



Jour 9 : Calgary - Revelstoke (405 km)

Petit déjeuner léger. Départ vers Revelstoke en Colombie Britanique. Vous traverserez le Yoho National Park, le Glacier National Park et le Mount Revelstoke National Park. Temps libre dans le parc. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit au Gateway Inn ***.

Jour 10 : Revelstoke - Vancouver (558 km)

Petit déjeuner léger. Retour vers Vancouver. Arrêt à Kamloops pour le déjeuner. Vous reprendrez votre route le long de la rivière Fraser. Arrêt à Hell’s Gate et traversée au dessus du Canyon en télécabine. Arrivée à Vancouver en fin de journée. Diner et logement au Ramada Inn Downtown ***.

Jour 11 : Vancouver

Petit déjeuner léger. Matinée et déjeuner libres dans le centre ville. Transfert en direction de la Gare de Vancouver en fin d'après midi. Temps libre dans le salon exclusif de Via Rail où boisson chaudes et rafraîchissements vous seront offert. Diner libre. Embarquement à bord du train LE CANADIAN et installation dans vos cabines. Départ vers 20h30. Nuit à bord du train.

Jour 12 : Vancouver (BC) - Edmonton (AB) (1300 km)

Petit déjeuner. Journée à bord du train. Vous traverserez les majestueuses Rocheuses et les vastes plaines de l'ouest. Diner. Nuit à bord du train.

Jour 13 : Edmonton (AB) - Saskatoon (SK) - Winnipeg (MB) (1353 km)

Petit déjeuner. Journée à bord du train. Vous traverserez les majestueuses Rocheuses et les vastes plaines de l'ouest. Déjeuner. Diner. Vers 20h00, arrêt prévu à Winnipeg pour 2 heures. Reprise de votre route et nuit à bord du train.

Jour 14 : Winnipeg (MB) - Hornepayne (ON) (1200 km)

Petit déjeuner. Journée à bord du train. Vous admirerez quelques-uns des plus beaux paysages de l'Ontario. Déjeuner. Diner. Nuit à bord du train.

Jour 15 : Toronto

Petit déjeuner. Arrivée à Toronto vers 9h30 à la Gare de « Union Station ». Déjeuner libre. Rencontre avec votre nouveau guide. Transfert vers votre hôtel situé en périphérie de Toronto. Diner Libre. Logement au Travelodge Airport ***.

Jour 16 : Toronto- Niagara – Toronto (260 km)

Petit déjeuner léger. Tour d’orientation de Toronto où vous verrez en particulier la Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse, CN Tower… Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls, l’une des sept merveilles naturelle du monde et peut- être la plus captivante attraction. Une expérience multisensorielle. Arrêt à Niagara on the Lake, charmant village du 17ème siècle. Déjeuner. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. En option, survol des chutes en Hélicoptère - 9min- (130$ CAD par personne). Retour vers Toronto. Diner. Logement.

Jour 17 : Toronto - Mille Iles - Kingston (425 km)

Petit déjeuner léger. Départ pour la très belle région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent et où vous apercevrez, par endroits, de jolies scènes champêtres. Embarquement pour la découverte d’un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston et déjeuner. Croisière dans la région des Milles îles (1h). Diner libre et logement au Thriftlodge ***.

Jour 18 : Kingston - Ottawa - Montréal (354 km)

Petit déjeuner léger puis départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour de ville où vous verrez notamment le Parlement, ainsi que des autres sites marquants d’Ottawa tels que le Embassy Row, la Résidence du Gouverneur General et du Premier Ministre, le National Arts Center, etc…Déjeuner. Continuation vers Montréal. Montée au sommet de la plateforme Ville Marie, la nouvelle tour panoramique d'où vous pourrez apprécier une superbe vue du centre-ville. Diner de spécialités Montréalaises, le « Smoked Meat». Logement au Quality Hotel & Suites Downtown ***.

Jour 19 : Montréal - Région de Québec (265 km)

Petit déjeuner léger. Visite guidée de Montréal, prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons Européens, c'est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d’histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous participerez à un tour guidé, qui vous permettra de découvrir le Centre. Vous monterez ensuite au Mont Royal d’où vous aurez une vue stratégique sur la ville, sur l’Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame et une vue du Parc Olympique des JO d’été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route en direction de Québec. Diner. Logement au Chalets Montmorency ***.

Jour 20 : Région de Québec

Petit déjeuner léger. Ce matin, visite guidée de la ville. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec, vous donne l’impression de mettre un pied dans la France d’antan. Profitez d’une visite guidée de la plus vieille ville du Canada et admirez les impressionnantes fortifications qui entoure la vielle ville. Puis dirigez vous vers le Parlement avant de partir vers le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain. Temps libre. Déjeuner dans le vieux Québec. Temps Libre. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 mètres de plus que celles de Niagara. Retour à l’hôtel. Diner aux saveurs du sirop d’érable dans une cabane à sucre avec un chansonnier. Logement.

Jour 21 : Québec - Montréal (250km) / Bruxelles

Petit déjeuner léger. Départ vers Montréal. Temps libre pour faire les deniers achats. Déjeuner libre en ville. Transfert vers l’aéroport. Vol retour à destination de Bruxelles.

Jour 22 : Bruxelles

Arrivée à l’aéroport de Bruxelles.

VIA RAIL - Profitez des avantages de la Classe Voiture Lit PLUS

La classe Voiture-lits Plus offre un hébergement douillet, une cuisine préparée à bord par notre chef et un service impeccable. Laissez-vous bercer par le rythme apaisant du train dans une couchette, une cabine pour une, deux, trois ou quatre personnes, ou une suite. Profitez de toutes les commodités essentielles et d’attentions particulières :
- Douche dans la voiture
- Accès exclusif au salon des départs (Salon Panorama ou des rafraîchissements vous seront servis gratuitement)
- Embarquement prioritaire à Vancouver
- Voiture restaurant ou vous seront servis vos 3 repas par jour
- Voiture Skyline ou vous pourrez admirez le paysage avec une vue panoramique
- Voiture Parc (vue 360°) dans la section panoramique avec 2 salons élégant situés à l’étage de la voiture   

TERRESTRE SEUL

Possibilité de circuit sans les vols.
Dates de départs 2018 Prix de base p.p. en double en €
21/06 5.695 €
19/07 – 23/08 5.870 €
24/09 5.695 €
Suppléments par personne
Couchette du bas 310 €
Single 875 €

Double Single
Cabine Privée pour le train 889 € 889 €
Cabine Prestige (Max. 2Pers.) 2.302 € 4.599 €
Réductions par personne
Triple 175 €
Quadruple 265 €

Ce qui est compris :

- Les vols Bruxelles/Vancouver - Montréal/Bruxelles avec KLM classe R ;

- Les transferts aéroport/ hôtel et hôtel / aéroport, vers/de Gare

- Le logement dans les hôtels indiqués ou similaires,

- 4 nuits à bord du CANADIAN, train de Vial Rail (couchette haut à partager – 4 couchettes/cabine) - (douches et toilette partagée)

- Accès privilégié au Salon Affaire à la gare de Vancouver (Via Rail)

- Le transport par autocar avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 22 personnes et plus,

- Le transport par minibus de 25 places où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 21 personnes et moins,

- Tous les repas à bord du train commençant du petit déjeuner du jour 12 au petit déjeuner du jour 15

- Les repas mentionnés au programme

- Les visites et activités mentionnées au programme

- Les taxes et le service.

- Les taxes d’aéroport et de sécurité. (330 € au 21/08/17)


Ce qui ne l’est pas :

- Les assurances ;

- Les boissons ;

- Les repas non compris ;

- Les dépenses personnelles ;

- Les activités optionnelles ;

- Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($3 à $4 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Canada).

  • Parce que votre avis est important, merci de nous laisser un commentaire sur votre voyage.

Avis


...

.0/5.0

Ce client a voté sans laisser de commentaire.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage