Détail de l'offre

Vos avantages Généraltour:

* Véhicule et chauffeur privés

* Guides francophones

* Hôtels de catégorie supérieure et de charme

* Promenades en à dos de chameau, en Tuk Tuk, en Rickshaw, à dos d’éléphant, …

* Excursions et entrées incluses.

.

Un voyage en Inde peut changer une vie. Laissez-vous guider à travers l’histoire de ce presque continent, tout à tour Rajpoute ou Hindou, colonial ou Moghol, mais toujours émouvant. Ce fastueux pays conjugue de façon exceptionnelle, histoire et traditions, religions et croyances, cultures et races, ethnies, mysticisme, un passé glorieux et un présent attachant et un futur prometteur.

JOUR 1 : BRUXELLES / DELHI

Vols vers Delhi. Arrivée dans la nuit. Accueil et transfert vers votre hôtel. Nuitée à l’hôtel Vivanta by Taj Dwarka ****/*.

JOUR 2 : DELHI

Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Après-midi consacrée aux premières découvertes de Delhi. La capitale de l’Inde et principale porte d’entrée du pays, Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale. Trajet en métro dans Delhi. Visite de l’Old Delhi où vous découvrirez l’ambiance des petites rues étroites et grouillantes et des bazars animés. Au départ du Fort Rouge, promenade en cyclopousse à travers « Chandni Chowk » ou rue de l’Argent. Visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée en Inde. Ensuite passage dans New Delhi avec vue sur les bâtiments gouvernementaux de l’ère britannique, l’India Gate, le palais présidentiel et le Raj Gat où fut incinéré Mahatma Gandhi. Diner et nuit à l’hôtel Vivanta by Taj Dwarka ****/*.

JOUR 3 : DELHI / MANDAWA

Petit déjeuner. Départ vers pour la province semi désertique de Shekhawati où furent créés d’importants centres de négoce jalonnant les itinéraires caravaniers. Déjeuner en cours de route. Découverte de Mandawa, petite principauté féodale qui abrite des havelis tout à fait extraordinaires dont les murs sont ornés de fresques aux motifs décoratifs variés. Diner. Nuitée à l’hôtel Vivaana Haveli ***/* (charme). 

JOUR 4 : MANDAWA / BIKANER

Petit déjeuner. Continuation à travers le désert du Thar vers Bikaner, ancienne capitale princière qui s'élève sur un petit plateau qui lui donne un air imposant que renforcent encore les merveilleux remparts crénelés qui l’entourent. C’est le berceau du fameux Camel Corp qui a joué un grand rôle dans les guerres du désert. Déjeuner. Découverte de la ville avec la visite du Fort Junagarh. Balade en tuk tuk dans les petites ruelles de la vieille ville. Promenade sur le marché local des légumes et dégustation de gâteaux dans une pâtisserie très réputée. Diner et nuit à l’hôtel Gajner Palace **** (palais). 

JOUR 5 : BIKANER / POKHRAN / JAISALMER

Petit déjeuner. Départ vers Jaisalmer. Déjeuner en cours de route au Fort Pokhran. Continuation vers Jaisalmer, magnifique cité caravanière fondée en 1155 par le Rao Jaisal. La ville est un bijou, les balcons et les façades des maisons travaillées comme des dentelles, la belle forteresse, vous laisseront rêveurs. Découverte de Bara Bagh, ancien jardin des souverains de Jaisalmer, et visite des cénotaphes des Maharawal. Diner et nuit l’hôtel Gorbandh Palace ***/*. 

JOUR 6 : JAISALMER / DECHU

Petit déjeuner. Promenade vers la forteresse et visite à pied de la citadelle et d’un temple jain. Ensuite, vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles étroites de la ville basse où se concentrent l’activité de la cité et les nombreux artisans. Vous admirerez également les magnifiques Haveli. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ pour Dechu pour une nuitée dans des campements en plein désert, un safari en jeep et une promenade à dos de chameaux. Diner avec spectacle de danse. Nuitée au Thar Oasis Camp.  

JOUR 7 : DECHU / JODHPUR / LUNI

Petit déjeuner. Route vers Jodhpur. Visite des cénotaphes royaux de Mandore en cours de route. Arrivée à Jodhpur, appelée cité bleue, située en plein cœur du désert et qui est entourée d'un mur de 10 km de circonférence la protégeant du sable. Déjeuner. Visite de la ville et de l’imposant fort Mehrangarh qui abrite d'exquis palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre. Promenade dans la ville et dans le bazar où les femmes vêtues de saris colorés sont à elles seules un spectacle. Route vers Luni. Diner. Nuitée à l’hôtel Fort Chanwa *** (charme).  

JOUR 8 : LUNI / RANAKPUR / UDAIPUR

Petit déjeuner. Départ vers Udaipur avec, en cours de route, visite (audio guidée) des temples jains de Ranakpur datant du XVème siècle, dont les monuments en marbre ciselé sont d’un exceptionnel raffinement. Déjeuner. Continuation vers Udaipur, ville située sur les rives du lac Pichola et qui s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l'ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane. Dés la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. Au centre du lac, se dressent le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui bâtira par la suite l'incomparable Taj Mahal. Diner et nuit à l’hôtel Fateh Niwas ****. 

JOUR 9 : UDAIPUR

Petit déjeuner. Visite d'Udaipur et balade dans les labyrinthes du City Palace, ancienne résidence des Maharanas du Mewar. Déjeuner. Découverte des Jardins des Dames d’Honneur, des fontaines et étangs et visite du temple Jagdish. Visite des temples de Nagda et d’Eklingji dédiés à Vishnu et Shiva. Diner et nuit à l’hôtel Fateh Niwas ****.

JOUR 10 : UDAIPUR / CHITTAURGARH / BUNDI

Petit déjeuner. Route vers Chittaurgarh pour la découverte de la forteresse juchée sur un éperon rocheux de près de 150m de haut au cœur d’une plaine immense. Balade en cyclopousse sur le marché local. Déjeuner et continuation vers Bundi. Diner et nuit à l’hôtel Hatodi Palace ***. 

JOUR 11 : BUNDI / RANTHAMBORE

Petit déjeuner. Visite de Bundi, une jolie ville qui a joué un rôle important dans l'histoire du Rajasthan. Elle est entourée par les collines des Aravalli sur trois côtés et délimitée sur le quatrième côté par un mur massif percé de quatre portes. L’enceinte abrite de nombreux monuments : forts médiévaux, palais et haveli mais aussi de beaux temples décorés d’idoles de pierre sculptée. Route vers le parc national de Ranthambore. Ce parc est un des plus fameux de l’Inde, il offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et réputé être l'un des lieux où l'on peut le mieux observer la vie sauvage en Inde. Ancien domaine privé de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé en 1973 par le gouvernement indien, après l'interdiction de la chasse au tigre. Déjeuner. 1er safari avec guide naturaliste anglophone en 4x4 (partagé) en espérant apercevoir un tigre. Dîner et nuit à l’hôtel Anuraga Palace ****.

JOUR 12 : RANTHAMBORE / JAIPUR

Café ou thé matinal. Départ matinal pour un pour 2ème safari avec guide naturaliste anglophone en 4x4 (partagé). Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner tardif. Départ vers Jaipur, la capitale du Rajasthan, qui fut construite dans la pierre rose locale. La ville date de 1727 et fut fondée par le Maharadjah Jai Singh. Cernée de tous côtés (excepté au sud) par des collines escarpées que surmontent des forts, Jaipur est protégée par un long mur crénelé qui en fait le tour. Elle est très médiévale dans son atmosphère. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous assisterez à une projection d’un film Bollywood dans l’immense, mythique, et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir pour et y vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. Avec ses 1125 places, le Raj Mandir s’enorgueillit d’être la plus grande salle en Asie. Diner et nuit à l’hôtel Golden Tulip ****.

JOUR 13 : JAIPUR

Petit déjeuner. Départ pour la visite de l’imposant Fort d’Amber, la résidence des maharadjahs. Montée vers les remparts à dos d'éléphants ou en jeep (selon la disponibilité). Déjeuner. Promenade dans la "ville rose", ville pleine de vie, avec dans les rues les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis qui se croisent dans un grand bruit de klaxons. Passage devant le célèbre Palais des Vents qui s’abrite derrière une façade de grès rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajourés. Façade derrière laquelle les dames de la famille royale assistaient au spectacle de la rue sans être vues des passants. Visite du City Palace et de l’observatoire Jantar Mantar. En fin de journée, promenade en cyclo-pousse dans la ville. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel Golden Tulip ****.

JOUR 14 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Petit déjeuner. Route vers Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire Moghol. Aujourd’hui déserte, elle reste la citadelle de l’empereur Akbar où l’insolite mélange des styles architecturaux vous étonnera. Route pour Agra. Déjeuner. Visite du Fort Rouge. C'est ici qu'est écrite sur la pierre, l'histoire de l'empire Moghol. Avec ses sévères murs de grès rouge élevés par Akbar le Grand, et l'éclat du marbre blanc de Shah Jahan, le bâtisseur, la puissance militaire du Fort, ne peut être mise en doute au vu du mur de 2500 mètres qui l'entoure. Diner et nuit à l’hôtel Crystal Sarovar Premiere ****/*.

JOUR 15 : AGRA / DELHI / BRUXELLES

Départ matinal en tonga pour la visite du Taj Mahal (sauf le vendredi) que l’empereur Shah Jahan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est un véritable joyau de l'art indo persan et l’une des merveilles universellement admirées du patrimoine mondial de l'humanité....! Retour vers votre hôtel pour le petit déjeuner. Route vers Delhi. Déjeuner en cours de route ou à Delhi. A Delhi, visite de la tombe Humayun et du Qutab Minar, célèbre minaret de 73 m de haut, vestige le mieux préservé de la première cité musulmane. Transfert vers l’aéroport. Vols retour vers Bruxelles. Nuit à bord.

JOUR 16 : / BRUXELLES

Arrivée à Bruxelles. 



DEPARTS PRIVATISES

Tous les jours du 01/11/17 au 31/10/18.

Périodes départs

Prix de base p.p. en double

Du 01/11/17 au 19/12/17

2370 €

Du 20/12/17 au 29/12/17

2490 €

Du 30/12/17 au 31/03/18

2370 €

Du 01/04/18 au 30/06/18

2270 €

Du 01/07/18 au 07/08/18

2385 €

Du 08/08/18 au 15/09/18

2270 €

Du 16/09/18 au 31/10/18

2440 €

Supplément p.p.

Chambre individuelle

740 €

Réductions p.p.

Privé base 3 participants

135 €

Privé base 4-5 participants

170 €



CE QUI EST COMPRIS

* Les vols Bruxelles/Delhi/Bruxelles avec Etihad en classe L

* Les taxes d’aéroport et supplément fuel (390 €)

* Les transferts aéroport / hôtel / aéroport

* Le logement dans les hôtels mentionnés

* La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 15

* Les guides locaux francophones à chaque étape (sauf Ranakpur et Ranthambore)

* Le guide naturaliste anglophone à Ranthambore

* Le transport en voiture, van ou minibus climatisé avec chauffeur anglophone

* Les visites et excursions mentionnées au programme

* Les droits d’entrée dans les sites et monuments


CE QUI NE L’EST PAS

* Les assurances

* Les frais de visa

* Les dépenses personnelles

* Les boissons

* Les repas libres

* Les pourboires

* Les droits d’entrée relatifs aux appareils photos, caméra, vidéo, … réclamés sur certains sites

* Les suppléments pour les départs en période de Noel et Nouvel An.


CONDITION

Minimum de 2 participants.

FORMALITES

Ressortissants belges : passeport valable min 6 mois après la date de retour. Le visa peut être obtenu online sur le site suivant : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html.

Autres nationalités : Voir consulat et ambassade.

  • Parce que votre avis est important, merci de nous laisser un commentaire sur votre voyage.

Avis


...

.0/5.0

Ce client a voté sans laisser de commentaire.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des infos, documents, préparatifs... de votre voyage